Actualité du 05-10-2015

Actualité du 05-10-2015

Inondations dans le sud-est : notre équipe est mobilisée !

Nous recevons déjà des cas de disques endommagés suite aux dramatiques inondations ayant touché les Alpes Maritimes ces derniers jours : les 40 premiers cas de perte de données seront pris en charge par nos équipes dès aujourd’hui.

 

Recoveo tient à exprimer une pensée toute particulière pour ses partenaires et clients qui doivent faire face à cet évènement et à d’importants dégâts. Toute notre équipe se mobilise pour vous apporter son expertise, vous permettre de récupérer vos données et de redémarrer votre activité le plus rapidement possible. Nous avons d’ores et déjà lancé une cellule de crise pour gérer les urgences et vous informer de toutes les solutions à votre disposition.

 

Les laboratoires Recoveo disposent, par ailleurs, d’une solide expérience en matière de disques sinistrés suite à inondations. Consécutivement à leurs interventions après la tempête Xynthia en 2010 ou pendant les inondations de l’Ardèche en 2014, nos techniciens possèdent des procédures éprouvées et du matériel dédié (bain à ultrasons,...) pour prendre en charge efficacement les supports ayant séjourné dans l’eau.

 Disque dur endommagé après une inondation 

Afin d'optimiser les chances de récupération, nous vous conseillons avant tout de ne surtout pas rebrancher un support de stockage ayant pris l'eau. Les disques durs, disques SSD... n'étant pas étanches, un redémarrage pourrait causer des pannes supplémentaires voire des dégâts irrémédiables. Retrouvez l’ensemble de nos conseils sur notre page dédiée à ce type de sinistres.

 

N’hésitez pas à nous contacter.

 

Retour aux actualités