Actualité du 17-03-2016

Actualité du 17-03-2016

Perte de données sur Surface Pro ? Faites-nous confiance !

Retour sur une belle réussite du laboratoire qui a pu récupérer, cette semaine, la totalité des données sur une tablette Microsoft Surface Pro 3 Microsoft 128 Gb. Un cas complexe à traiter en raison du stockage sur un disque SSD interne crypté.

Problématique technique et diagnostic
Lorsqu’elle nous est envoyée, la Surface Pro ne s’allume plus alors que le voyant de charge fonctionne normalement.

Malgré la nécessité de sacrifier l’écran lors du démontage, celui-ci est effectué sans encombre par notre technicien qui diagnostique un disque SSD interne toujours fonctionnel mais inaccessible en raison d’un cryptage par une clé de chiffrement Bitlocker.

La solution technique Recoveo
Après branchement sur un écran externe, le technicien duplique le disque SSD. Aucun secteur défectueux n’est identifié. Le seul obstacle à l’extraction des données reste la présence du cryptage.

Après de multiples tentatives, notre équipe technique a réussi à retrouver la clé de chiffrement du disque. Cette dernière doit être utilisée en parallèle d'une action associée dans un laps de temps imparti. Cette procédure a nécessité une collaboration étroite entre nos techniciens et notre équipe commerciale en lien avec le client.

Une fois la clé récupérée, les données du client ont pu être extraites et récupérées à 100%. Un beau succès sur un cas de cryptage SSD, de plus en plus courant. 

Retour aux actualités