Les 5 étapes de la récupération de données pour les particuliers

Les 5 étapes de la récupération de données pour les particuliers

0 Évaluation à distance
du type de panne

Vous faites face à un problème de perte de données ? Afin d’évaluer le type de panne présent sur votre support et de vous indiquer une fourchette tarifaire approximative, utilisez notre outil diagnostiqueur sur notre site internet www.recoveo-family.com ou contactez Recoveo au 0 800 800 086.

 

1 Envoi et prise en charge
de votre support

Envoyez-nous votre support endommagé accompagné de son dossier de prise en charge. Dès l’arrivée de celui-ci dans nos locaux, vous serez prévenu par téléphone ou par email.

 

2 Pré Diagnostic technique
du support à l’arrivée

Nous commençons par établir un pré-diagnostic à réception de votre support pour confirmer la typologie de la panne (logicielle, électronique, mécanique).

3 Diagnostic et liste
des fichiers récupérables

Nous effectuons un diagnostic approfondi pour déterminer la méthodologie d’extraction la plus efficace. A l’issue du diagnostic vous recevrez une liste de fichiers récupérables vous permettant de constater ou non leurs validités.

 

4 Récupération des données
et copie

Nos techniciens interviennent si besoin physiquement sur votre support et procèdent ensuite à la récupération de vos données sur nos serveurs. Ceux-ci suivent strictement la méthodologie déterminée précédemment afin de maximiser les chances de récupération. Nous attendrons le règlement de la prestation avant de copier vos données sur un nouveau support.

 

5 Règlement et retour
des données

Le nouveau support vous sera retourné par colis et les données enregistrées sur nos serveurs seront automatiquement effacées au bout de 15 jours.

 

En cas d’impossibilité de récupération de données, un rapport vous sera envoyé et vous aurez la possibilité de récupérer votre support.*

* Voir conditions auprès de nos conseillers